WOODKID
©DR
De Woodkid, on savait déjà qu’il faisait le pont entre l’ancien et le nouveau monde, l'organique et l'électronique, l'univers visuel et le monde sonore. Curieux de tout, réalisateur, compositeur, plasticien, il est un des rares artistes à penser son œuvre en croisant toutes les disciplines artistiques, scientifiques ou sportives qui le fascinent. Cette singularité lui a permis d'épingler à son palmarès des collaborations avec les étoiles les plus scintillantes de la culture pop (de Lana Del Rey à Drake en passant par Rihanna et Pharrell), mais aussi d'être choisi pour composer l'un des hymnes de Paris 2024 !
Il aura donc fallu 7 ans pour que Woodkid donne un successeur à son premier disque The Golden Age. Cet album s'appelle S16, référence scientifique au souffre qui enflamme, donne la vie comme la mort. On retrouve avec le même plaisir les orchestrations magistrales à la puissance titanesque, les cordes et les percussions tribales et cette voix caractéristique à la suave gravité. Cependant quelque chose a changé, une certaine fragilité s'est immiscée dans ses créations ; Woodkid réussit le prodige de nous faire danser sur la mélancolie et des mélodies qui parlent à l'intime.
Mais c’est sur scène que son univers prend toute son ampleur, car il nous offre une expérience visuelle et sonore absolument épique, un moment hors du temps où toutes les émotions se croisent et s'entrechoquent le temps d'un concert qu'on vous prédit d'ores et déjà magique !
WOODKID - "Volcano"